25 NOVEMBRE: JOURNÉE INTERNATIONALE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
À l’occasion du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, le Lycée français international d’Alicante a mis en place des actions pour sensibiliser la communauté éducative à l’importance de l’égalité.
Il ne s’agit pas uniquement de commémorer une date symbolique, mais de poser les jalons d’une réflexion profonde sur les violences de genre et leur impact.
Des activités telles que la création d’affiches ou la lecture d’un manifeste nous permettent également de sensibiliser et de prévenir ces situations.
Ce lundi 25 novembre, le personnel et les élèves se sont habillés en violet pour marquer leur engagement dans la lutte contre les violences faite aux femmes.
Ce matin, des bracelets violets avec le slogan « Le LFIA pour l’égalité » ont été distribués à ceux qui le souhaitaient. En outre, un hommage a été rendu aux victimes par la lecture d’un manifeste auquel ont pris part des élèves, des enseignants et du personnel.
Tout au long de l’année scolaire, notre établissement mène des actions de sensibilisation et de transmission de la valeur d’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.
« El LFIA por la igualdad!